L'élite de la nation de Bourcefranc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'élite de la nation de Bourcefranc

Ici c'est le forum de l'élite de la nation de Bourcefranc autrement dit la première S.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jeu des Enigmes

Aller en bas 
+4
Spliff
WhimsicalSoul
Wil-Pgm
l'Ermite pas net
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:35

Alors...une énigme assez dur mais simple a comprendre! ( seul les plus téméraire ne seront pas découragés)
Comment mesurer 7 minutes ac un sablier rouge de 369 minutes et un sablier vert de 126 minutes...? [si cela est possible... :p ]


Dernière édition par Spliff le Ven 14 Mar - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyVen 14 Mar - 23:36

ca se le truk facile ca
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 0:14

pk précisement un sablier ROUGE et un VERT ??
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 0:19

et "[si cela est possible... :p ]" c'est possible ou quoi? que je cherche pas pour rien
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 0:40

moi je c comment faire mais c'est pas drole on l'a vu en cours. Donc je ne vais pas répondre.
Je vais te laisser donner la réponse mon pti spliff, puisque ils ne trouverons jamais malgré que ce soit l'élite de la nation: ils sont bien trop bête, surtout le grand qui se prend pour un juste pcq il a 1 an de plus.lol
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 1:43

le sablier rouge est vert c'est juste pour pouvoir les différencier...
lol oui cela m'étonnerai bcp qu'il trouve mais bon laissons les chercher hein mon pti Quentin :p
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 10:34

Je t'emmerde quentin lol
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 11:51

on divise le sable du sablier vert (126 min) en 18 parties égales qui vaudront chacunes 7min! on vide le 2ème sablier et on met le sable qui vaut 7min, et on peut mesurer les 7min.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:39

Et tu fais comment pour diviser un sablier en 18 parties égales? Tu compte les grains de sable?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:40

ba tu peut les peser sinon! c plus facil
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 14:46

Et jéjé tu ne peux pas ouvrir les sabliers sinon il ne sert plus à rien s'il est ouvert. Allez je me permet de vous donner un ti indice: 4 manipulations et c'est terminer! Avec ça si vous trouvez pas je peux plus rien pour vous! lol!
Revenir en haut Aller en bas
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 16:48

jsuppose quon fait partir les deux qu'on en retourne un puis lautre on obtient tant de minute a chaque fois pour obtenir un joli ptit 7 xD la flemme
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 23:01

oui c'est le principe mais trouver le principe est facil après c'est raisonner et ne pas se tromper qui est plus dur...

sinon pour les flémards ( et flémardes) une autre " énigme" facile : il s'agit de trouver les erreur... "HONNETE MAROCAIN AVEC AUTO PERSONNELLE CHERCHE TRAVAIL"
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptySam 15 Mar - 23:39

Euh bah la j'ai envie de dire honnete marocain c'est une erreur mdr et puis le faite qu'il cherche un travail aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 0:05

J'ai envie de dire que les erreurs sont "HONNETE", "PERSONNELLE" et "CHERCHE TRAVAIL". mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 17:26

lol bravo mon pti Quentin ! excellent...assez impressionné mm^^

et oui Flo...pas assez pointu ton analyse...lol
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 18:12

lol! " avec auto" -> avec auto (volée) c'est mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyDim 16 Mar - 21:14

Bon allez micky donne leur la réponse, ils sont incapable de trouver, c'est pas de leur faute, c'est comme ça! On y peut rien. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 20:53

lol oo que non je ne donnerai pas de réponse...non pas parce qu'il y en a pas...mais juste parce qu'il ne cherche mm pas alors que ce n'est pas si difficil !
on veut des énigmes mais quand faut chercher plus de 5 minutes on abandonne dc bon...fin bref
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:53

ptin j'arrive à calculer 9 minutes mais pas 7. sa msoule
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMar 18 Mar - 18:53

bon quentin donne la réponse et pose une autre énigme
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 0:51

ça va être difficile de donner une réponse à cette énigme pcq celui qui l'a posée n'a pas pris la peine de vérifier s'il existait des solutions! Et donc il n'y a aucune réponse: c'est IMPOSSIBLE! Mais je vais quand même poser une autre énigme, beaucoup plus simple celle là!
On a 9 billes, 8 ont le même poids et l'autre est légerement plus légère. Il faut trouver la bille qui plus lourde. Pour cela, vous disposer d'une balance ultra précise, il faut la trouver en 2 pesées! Allez c'est simple comme énigme!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:05

Petite précision: il s'agit bien entendu d'une balance à plateaux, pas électronique.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:14

on divise les 9 billes en 3 paquets(de 3 billes), on pèse deux de ces paquets, si il y en a un plus léger, c'est que la bille la plus légère est dedans sinon elle se trouve dans le dernier paquet, en tout cas il nous reste plu que 3 billes et une pesé et la c'est facil: on pèse une bille avec une autre et 2 solutions: soit la bille apparait car plus légère, soit c'est la dernière. voila, tro facile
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 16:56

Ben oui c'est bien, à toi de donner une autre énigme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Enigmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'élite de la nation de Bourcefranc :: Les Invités :: Salon de discution spécial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser