L'élite de la nation de Bourcefranc
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'élite de la nation de Bourcefranc

Ici c'est le forum de l'élite de la nation de Bourcefranc autrement dit la première S.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le jeu des Enigmes

Aller en bas 
+4
Spliff
WhimsicalSoul
Wil-Pgm
l'Ermite pas net
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyDim 9 Mar - 10:47

Alors voilà le but est simple je vais poser une énigme, et la personnes qui trouve pourra poser elle même une nouvelle énigme.

Citation :
D'abord les règles :

-Ensuite, c'est celui qui a répondu à la dernière énigme qui a le droit d'en poser une nouvelle .-Si quelqu'un passe son tour, c'est le plus rapide qui en pose une nouvelle.
- On ne pose jamais deux énigmes en même temps, ou une alors qu'une autre n'as pas été résolue !
-le but est de donner des énigmes que l'on peut résoudre en suivant un raisonnement logique, ou tout du moins après une réflexion, pas une blague sous forme de question (Qu'est ce qui est rouge est qui traverse les murs? -> Super Tomate. C'est une blague, pas une énigme.)
-dans la mesure du possible, j'aimerais une explication, pas seulement un nombre envoyé au hasard ^^.
-Vu que ce post risque de tomber dans l'oubli, suite aux personnes qui répondent sans poser de nouvelles énigmes, je propose qu'à l'avenir, ne puissent répondre que ceux qui en ont une à poser, pour éviter ce problème.

Je vais donc commencer

Citation :
On dispose de 2 mèches de longueur indéterminée, et d'un briquet. Chaque mèche brûle en 1h, mais pas toujours uniformément. Le but est de mesurer 45 min (uniquement avec les mèches et le briquet). Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyDim 9 Mar - 19:04

et bah .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyDim 9 Mar - 23:27

mesurer quoi? humpf
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 20:34

mais sinon ten plie une en 4 tu les superpose et voila Razz c'est encore plus simple que pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 20:50

Bon aller j'envoie la réponse :

Citation :
Tu met les deux mèches l'une a côté de l'autre. Tu allume les deux mèches a un bout et une des deux tu l'allume aussi a l'autre bout. Un fois que la mèche qui a les deux bout allumer c'est consumé, il s'est écouler 30 min, il reste donc 30 min a écouler sur l'autre mèche et la tu allume l'autre bout de la mèche. comme il reste 30 min et que la mèche et allumer des 2 bout elle se consumera en 15 min et 45 min se seront écoulé.

aller une petite énigme cette fois pour bien vous amuser elle est facile celle la.

Citation :
Les pauvres l'ont,les riches le veulent...
Quand ont me mange on meurt..
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 22:11

Chouette ! tu les trouvent ou sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 22:18

jai trouver, apres mur reflction; les pauvres ont : rien x: quand on mange rien en meurt: Reponse= RIEN pgm:)
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 23:21

Bravo mec...j'avou Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyLun 10 Mar - 23:32

=)
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMar 11 Mar - 20:54

Bravo Wil tu a trouvé la réponse était bien rien alors maintenant que j'ai conformé soit tu pose une énigme sois tu passe ton tour et alors dans ce qu'a je reposerai une nouvelle énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin

Quentin


Nombre de messages : 53
Age : 33
Date d'inscription : 04/03/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 12 Mar - 16:39

Et sinon elle arrive cette enigme!?
Creuse toi le tête tu vas bien en trouver une!
afro
Revenir en haut Aller en bas
Hobo with a Shotgun

Hobo with a Shotgun


Nombre de messages : 20
Age : 32
Date d'inscription : 01/03/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 12 Mar - 22:30

Bon, je vois qu'il a passé son tour alors je vais en poster une:
Un communiste tente de faire un coup d'état en Ouzbekistan, durant sa lutte, un capitaliste lui tranche une jugulaire, placé à environ 10 centimètres de ses ganglions, avec une machette non sterilisée et faites de fer a 93 pourcent. Le communiste perd un bon litre d'hémoglobine avant d'être soigné. Sachant qu'il existe des trace de fruits a coques dans un jus de fruits, combien de temps pourra t-il vivre avant que la septicémie ne le fasse mourir dans d'atroces souffrances.
On négligera ici les forces de frottements et nous réduirons le nombres de bactéries sur la machette à 150, 10 puissance 12.
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 12 Mar - 22:47

faut rigoler...? scratch





nan nan c'est assez drôle c'est vrai ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyMer 12 Mar - 23:12

Euh alors la je vais dire que bon faut que ce sois réalisable et deja pas incompréhensible. quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyJeu 13 Mar - 20:54

Bon et bien puisque que personne bouge j'en pose une nouvelle

Citation :
Je suis sur un Grand carré de terre à 100 mètres de haut.
(s'pour dit qu'on est coincé dessus hein ^^)
Il y a des Des hautes herbes sèche sur tout le carré, il fait chaud le vent souffle de l'est à L'ouest
un feu se declare tout à l'est il y a de l'eau nulle part
Comment survivre ?
Revenir en haut Aller en bas
jéjé.la.morozoo

jéjé.la.morozoo


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Marennes
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 20:21

ba taten ke le feu brule tout vers l'ouest, et quand il aura pu rien a brulé a un endroit tu ti mé, le feu ne pourra pa tatindre!
Revenir en haut Aller en bas
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 20:24

tu enleves ton tee shirt et t'éteinds le feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 20:37

Alors sachant que le feu se déclare sur toute la bande du carré et sur plusieurs mètres donc tu ne peux pas attendre qu'il est brulé un endroit pour t'y mettre car tu ne peux pas passer ce mur de feu mais tu y est presque.
Revenir en haut Aller en bas
WhimsicalSoul

WhimsicalSoul


Nombre de messages : 134
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 21:55

tu creuses et t'attends qu'il passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://subv3rsiv3.skyblog.com
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 22:10

Bah tu n'a pas le temps de creuser un trou (voir une tranchée) assez importante pour te protéger du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 23:06

on peut arracher l'herbe ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wil-Pgm

Wil-Pgm


Nombre de messages : 169
Age : 32
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 23:19

alors je propose la mort! Yeah
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 23:23

Euh non pareil que pour creuser le trou pas assez de temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Spliff




Nombre de messages : 31
Age : 34
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 23:25

alors...on prend une touffe d'herbe on ymet le feu et on fait bruler une petite parcelle un peu plus loin...on peut s'en abrité si on s'y met a l'est( ou l'ouest jme rapelle plus du sens du vent) cette parcelle brule il n'y a donc plus d'herbe dessu on peu dc y allé sans craindre que la bande de feu y brule a son tour...

stu comprend pas dit le moi lol
Revenir en haut Aller en bas
l'Ermite pas net

l'Ermite pas net


Nombre de messages : 132
Age : 33
Date d'inscription : 29/02/2008

Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes EmptyVen 14 Mar - 23:28

Tkt j'ai compris en gros c'est bien joué tu démarre un contre feu jayjay mec c'est donc a toi de posé une nouvelle énigme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jeu des Enigmes Empty
MessageSujet: Re: Le jeu des Enigmes   Le jeu des Enigmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu des Enigmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'élite de la nation de Bourcefranc :: Les Invités :: Salon de discution spécial-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser